Poêle à granulés et réduction d’impôts

Voir tout
Palazzetti Nina Rillieux

Palazzetti Nina Rillieux

Quand on pense au poêle à granulés Palazzetti, on pense avant tout à la dimension écologique et à la performance de chauffage. Pourtant l’installation d’un poêle à granulés constitue aussi une bonne opération financière et un investissement judicieux !

C’est que nous explique ce client qui vient d’installer un poêle à granulés Palazzetti Ecofire Nina 8 dans sa maison. Il habite Rillieux-la-Pape (69140) dans le département du Rhône (69) près de Lyon.

Palazzetti Nina Rillieux

Palazzetti Nina Rillieux

Pourquoi avez-vous décidé d’installer un poêle à granulés ?

« Je paye énormément d’impôts. Je cherchais donc un investissement. L’installation d’un poêle à granulés me permet de bénéficier d’un crédit d’impôt. Dans mon cas, ce n’est pas négligeable. C’est même ce qui m’a poussé à mener cette démarche d’installation d’un poêle à granulés. Jusqu’à présent, je n’avais qu’un seul chauffage : une chaudière gaz à condensation pour chauffer la maison. Mais le prix du gaz est fluctuant, il change chaque mois… Alors je me suis renseigné sur les poêles à granulés. »

« Sur internet, j’ai trouvé des informations. J’ai regardé ce qui était intéressant au niveau esthétique, consommation, etc. J’ai passé des appels et j’ai finalement travaillé avec Palazzetti Boutique Lyon pour installer ce poêle à granulés (Palazzetti Ecofire Nina 8). Je marche au feeling ! Ça s’est fait très rapidement. La semaine d’après, le poêle était dans mon salon. »

Ce poêle à granulés Palazzetti Ecofire Nina 8 est-il votre chauffage principal ?

« Non. J’ai désormais deux chauffages. J’ai conservé la chaudière à condensation pour le reste de la maison. Le poêle à granulés Palazzetti est en bas. Ma maison de Rillieux-la-Pape (69140) est sur deux étages. C’est une maison individuelle qui a seulement six ans de construction. Elle présente une haute performance énergétique et l’isolation est très bonne. Le poêle à granulés Palazzetti est au rez-de-chaussée dans le salon. Il permet de chauffer tout le bas : le salon, la cuisine, le hall et une chambre. Pour le mettre en route et l’éteindre, j’utilise directement le boîtier qui se trouve sur le poêle. »

Concernant la performance et l’esthétique, qu’en pensez-vous ?

« Le poêle chauffe bien et ce modèle donne un très joli rendu. Il faut dire que ma femme a beaucoup de goût ! Elle a choisi un poêle à granulés (Palazzetti Ecofire Nina 8) d’une couleur dite « café au lait ». Comme le poêle est à l’angle, dans l’entrée du salon, on le voit tout de suite en arrivant dans la pièce. Tous mes invités sont agréablement surpris. Ils trouvent que ce poêle est très esthétique. »

Vous êtes donc satisfait ?

« Oui, comme je vous l’ai dit, c’est surtout l’aspect financier qui m’importait. Je voulais faire baisser ma note de gaz. Sur ce point, c’est difficile de se rendre compte car l’installation du poêle à granulés est toute récente, elle date seulement d’un mois. Dans un an, ce sera plus clair. Mais mettre ce Palazzetti (Ecofire Nina 8) dans ma maison de Rillieux-la-Pape (69140) lui donne déjà de la plus-value. C’est évident ! »