Installation d’un poêle Palazzetti Marianne à Entrelacs (73)

Design italien et vieilles pierres : poêle Palazzetti Béatrice à Beaujeu (69430)
3 juillet 2019
Palazzetti boutique Lyon change d’adresse !
28 août 2019

Un nouveau poêle Palazzetti Marianne noir 8 KW en Savoie (73)

Avoir bien chaud dans sa maison, c’est très important. D’autant plus si on habite en altitude, dans les Alpes !
Ces clients résident à Entrelacs (73410) en Savoie dans le département 73. Ils souhaitaient un appareil de chauffage performant et efficace. Ils ont acheté un poêle à granulés de marque Palazzetti.

Quel modèle avez-vous choisi ?

Nous avons pris un poêle à granulés Marianne d’une puissance de 8 KW. Il est de couleur noire.

Où l’avez-vous installé ?

Nous l’avons installé au rez-de-chaussée de notre maison, dans la pièce de vie. C’est une pièce qui abrite le séjour et la cuisine. L’emplacement du poêle est stratégique : il est centré et permet de bien chauffer toute la maison.

La performance de chauffage, était-ce le critère le plus important pour l’achat de votre poêle Palazzetti ?

Oui, absolument ! Dans notre ancienne résidence principale, nous avions un poêle à bois et il fonctionnait tout le temps, à plein régime. C’était nécessaire, pour bien chauffer.
Nous avons emménagé dans cette nouvelle maison à Entrelacs (73410) en octobre dernier. L’installation comportait un chauffage électrique. Nous l’avons utilisé tout l’hiver mais cela ne pouvait pas nous convenir à long terme. L’électrique, c’est beaucoup trop cher.

Maintenant, avec le poêle à granulés, nous allons pouvoir nous passer complètement du chauffage électrique au prochain hiver. Ce sera bien plus économique et également plus écologique.

Connaissiez-vous auparavant les poêles à granulés ?

Oui et nous en avions de bons échos. Nous avons des amis qui en ont installé un chez eux et qui en sont très contents.
L’avantage du granulé par rapport au bois, en dehors du côté écologique, c’est que ce n’est pas salissant. Avec les bûches, vous avez toujours une certaine salissure : des éclats de bois, des petits morceaux, de la poussière… Là, avec le granulé, vous ne rencontrez pas ces problèmes. C’est plus pratique et plus propre.

Comment s’est passé votre achat de poêle à granulés (modèle Marianne de marque Palazzetti) ?

Au début, nous avons cherché des renseignements. Nous avons eu un autre devis chez un autre prestataire. Nous sommes allés ensuite à un Salon de l’Habitat, à la Foire de Chambéry (73000). Là nous avons découvert le stand de la marque Palazzetti et vu des poêles à granulés intéressants. Ils sont beaux et nous ont tout de suite séduits.

Pourquoi avoir pris un modèle Marianne 8 KW ?

Le modèle Marianne correspondait à ce que nous voulions. Il nous plaît par l’aspect esthétique et il répond aux exigences techniques de notre maison à Entrelacs (Albens, 73410) près de Chambéry (73000).
Le contact avec l’équipe commerciale s’est aussi très bien passé. Vraiment il n’y a rien à redire. Avec les poseurs aussi, toute l’équipe de la société a été très sympa !