Design italien et vieilles pierres : poêle Palazzetti Béatrice à Beaujeu (69430)

Le pays du Beaujolais dans le département du Rhône (69) présente des paysages de vignes et de belles demeures en pierres dorées. La maison de nos clients se trouve justement à Beaujeu, capitale historique du Beaujolais (69430).

Pourquoi avez-vous choisi un poêle à granulés de marque Palazzetti ?

Je suis d’origine italienne, de la région du Piémont. Je connaissais donc déjà la société Palazzetti. C’est une très bonne marque, renommée. Pour notre petite maison du Beaujolais (69), nous avons pensé naturellement au poêle à granulés et à la marque Palazzetti.

Quel type de chauffage aviez-vous auparavant dans votre maison ?

Avant, l’installation comportait un grand radiateur électrique. Ce type d’énergie ne convenait pas à la maison, qui possède une immense verrière. Nous devions trouver une autre solution de chauffage.

Pourquoi avoir choisi le granulé (ou pellet) ?

Des amis qui habitent dans le Piémont ont chez eux un poêle à granulés et en sont très contents. L’idée nous trottait donc dans la tête depuis longtemps.

Cette année nous sommes allés à la Foire de Lyon (69) et nous avons pris des renseignements. Nous avons consulté plusieurs vendeurs, regardé plusieurs marques. Et nous avons choisi le modèle Béatrice de la marque Palazzetti.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce poêle à granulés Béatrice de chez Palazzetti ?

Avant tout son design, sans aucun doute ! Dans la famille, nous sommes très sensibles à l’aspect esthétique, à tout ce qui touche la beauté d’un objet ou d’un lieu. Tout ce qui se rapporte à l’histoire des arts et au patrimoine nous intéresse également.

Notre maison est une petite cadole du Beaujolais (69430). Beaujeu porte la mémoire des seigneurs de Beaujeu qui ont donné leur nom à la localité. L’église date du XIème siècle. C’est une commune riche en histoire et très belle, avec les pierres dorées… Les Bâtiments de France œuvrent pour la conserver.

Cette dimension esthétique est importante pour nous. De même, tout ce qui concerne le design contemporain nous intéresse. Ma fille est architecte, mon fils est designer.

La prise en compte de la personnalité des lieux était donc primordiale. En considérant la décoration de notre maison, son aménagement avec la grande verrière, nous ne pouvions pas mettre n’importe quel poêle !

Au niveau de la couleur, nous n’avons pas hésité. Nous voulions un poêle de couleur blanche.

L’essentiel était de trouver un appareil de chauffage adapté. Performant (pour information c’est un modèle Béatrice de puissance 8 KW) mais également respectueux du caractère des pierres et moderne, design.

Êtes-vous satisfaits de l’installation ?

Oui, nous en sommes très contents. Étant donné la configuration de la maison, ce n’était pourtant pas facile mais les installateurs ont été super, ils ont très bien fait leur travail ! Vraiment, le résultat est impeccable !