Installation d’un Palazzetti INES à Chavanoz (38)

Installation d’un Palazzetti Marianne à Cercié
3 mars 2019
Palazzetti Marianne dans le Haut-Bugey (01)
24 avril 2019

La Foire de Lyon est l’occasion de coups de cœur et ce couple a justement craqué pour un poêle Palazzetti Inès qu’ils vont installer dans leur belle maison de Chavanoz (38230) dans l’Isère (38).

Ce qui l’a emporté dans leur choix ? L’esthétique de ce poêle, qui s’intègrera parfaitement dans leur espace de vie !

À quoi ressemble votre maison ?

C’est une maison des années 60, rénovée en 2010 et que nous avons achetée en 2011. Elle se situe en Isère (38) dans la commune de Chavanoz (38230). Nous avons fait des travaux pour l’embellir et la modeler à notre goût : nous avons refait la toiture et ajouté une véranda, des volets roulants… Côté chauffage, le système actuel est une clim réversible, bien efficace, mais nous voulions un poêle à granulés en chauffage d’appoint.

Le poêle Palazzetti sera donc un complément de chauffage ?

Oui, c’est pourquoi nous avons pris un poêle Inès de puissance 6 KW. Ce sera amplement suffisant. Au-delà d’un chauffage d’appoint, l’objectif est d’offrir une ambiance plus chaleureuse à la pièce principale, un esprit plus douillet et plus convivial. Le poêle à granulés sera parfait pour cela. Nous savons déjà où l’installer : à l’étage, dans un angle, dans le salon-séjour qui est une grande pièce de vie.

Dans la gamme des poêles Palazzetti, pourquoi avoir choisi le modèle Inès ?

Le poêle Inès Palazzetti correspond exactement à ce que nous voulions. Nous avions une idée très précise de ce qu’il nous fallait : un poêle en verre blanc pour s’accorder avec notre mobilier. Dans notre maison de Chavanoz (38230) nous avons déjà des meubles en verre blanc, nous cherchions donc un poêle assorti. C’était notre critère principal.

Et vous avez trouvé ce poêle à la Foire de Lyon.

Nous habitons dans le département de l’Isère (38) mais chaque année, nous venons à la Foire de Lyon (69). Cette année, le but était de voir les poêles à granulés. Et si possible d’en trouver un en verre blanc, ce qui n’est pas évident ! Nous avons rencontré l’équipe de la Boutique Palazzetti Lyon, une équipe très commerciale et très sympathique. Et nous avons découvert plusieurs poêles sur le stand. Le modèle de poêle à granulés Palazzetti Inès a retenu notre attention. Il se décline dans différents tons, notamment en verre blanc. Notre choix était fait !

D’une manière générale, qu’est-ce qui vous séduit dans le principe du poêle à granulés ?

Nous avons déjà plein d’amis qui ont des poêles à granulés chez eux et qui en sont très satisfaits. Tous les retours sont positifs. Pour notre maison de Chavanoz en Isère (38), nous avons donc tout de suite pensé au poêle à granulés. Ce qu’on apprécie avant tout, c’est le côté pratico-pratique. Le granulé n’est pas salissant, contrairement au bois. Le coût est un critère également important. Se chauffer au granulé, c’est opter pour un chauffage économique, nous le savons déjà. En plus, le poêle Palazzetti Inès que nous avons choisi est programmable à distance. C’est un atout indéniable, nous comptons bien utiliser l’application. Cela fait partie des petits « plus » qui donnent un réel confort d’utilisation.

C’est ce que nous aimons dans ce produit : de multiples avantages, très pratico-pratiques, ainsi que le côté esthétique, qui était très important pour nous, avec ce revêtement en verre blanc. Le poêle Inès Palazzetti remplit donc tous nos critères.